Conditions générales de vente

Toutes mes pratiques de soins sont complémentaires et non alternatives à la médecine conventionnelle et ne s'y substituent pas.

Mes pratiques ont pour objectif de vous accompagner en stimulant vos ressources intérieures, votre potentiel de guérison pour accéder à un mieux-être psychique, émotionnel et physique. Ainsi toute personne atteinte d'une pathologie, refusant de consulter un médecin pour établir un diagnostic ou/et refusant de suivre le traitement médical qui lui a été prescrit ne sera pas acceptée.

Tarifs des prestations *

Un premier entretien téléphonique de 30 mn est offert pour le coaching et le décodage biologique

Décodage biologique 

1ère séance anamnèse : 1h30 - 70€   

Séances de suivi : 1h30 - 60€

● Forfait de 5 séances en décodage biologique : 7h30- 290€

Coaching: 1h30 - 80€

● Forfait coaching 8 séances: 12h - 600€

● Forfait coaching sylvatique 8 séances : 12h - 500€

 

 

Un entretien téléphonique ou en présentiel est prévu avant et après chaque soin, pour une durée de 30 mn offertes

● Soins énergétiques (Reiki Usui, Shamballa, Magnétisme, Pellowah) : 1h - 60€

● Sorties en sylvothérapie de mars à novembre : 

Dans le secteur d’Erstein :3h - 25€

Dans les montagnes alsaciennes :4h - 45€

● Sorties en sylvothérapie toute l'année, à la carte : tarif et durée en fonction de la demande et du nombre de personnes, un devis sera établi au préalable

● Forfait global avec l'utilisation de tous mes ''outils'', en fonction des besoins exprimés : 7h- 350€ 


TVA non applicable, art. 293 B du CGI


Pour les sorties en sylvothérapie, un acompte de 20€ sera demandé à l’inscription pour que celle-ci soit enregistrée.

Si vous ne pouvez pas vous présenter à la date et heure prévue sur le lieu de la sylvothérapie, le montant de cet acompte ne sera pas remboursé, sauf cas de force majeure (paragraphe 2.c).

Les paiements se font uniquement par virement PayPal au moment de la réservation ou au moment du rendez-vous en espèces.


Lieux des consultations


En présentiel :

● Au 6 rue des marguerites 67150 Erstein​
● A la Ferme des Cœurs Conscients 30 rue principale 67140 Heiligenstein
● La Canopée 2 rue du président Poincaré 67600 Sélestat

En ligne sur : Whats app, Signal ou Telegram


Toute commande implique de la part du client l'acceptation sans réserve des conditions générales de vente ci-après et la renonciation à ses propres conditions, sauf convention spéciale contraire écrite :


1. Validité de la commande


Le paiement par le client de la commande l'engage de façon ferme et définitive. Les prestations sont expressément limitées à celles qui sont spécifiées dans la commande. Toute modification ou supplément pourra faire l'objet d'une facturation complémentaire.


2. Délais d'exécution

Nous sommes dégagés de tout engagement relatif aux délais d'exécution dans le cas :

a) Où les conditions de paiement n'ont pas été observées par le client,

b) La date d'exécution de la prestation peut être reconduite une fois, au-delà elle sera annulée et non remboursable en cas d'un contre-temps

c) De force majeure ou d'évènements tels que : guerre, grève de l'entreprise ou de l'un des fournisseurs, empêchement de transport, incendie, intempéries.

3. Conditions de paiement

Le paiement des prestations s'effectue de façon générale au comptant par voie bancaire au minimum 24h avant la date d'exécution de la prestation


Toute prestation réglée via le site internet ne pourra faire l'objet d'un remboursement en cas d'empêchement de la part du client à honorer le RDV, et ce même si l'entreprise en est informée au préalable. La prestation sera simplement reprogrammée à une date ultérieure, convenue entre les 2 parties dans le cas d'un RDV en individuel.


4. Clause pénale

Conformément à l'article L 441-6 du Nouveau Code de Commerce, des pénalités de retard seront exigées dans le cas où les sommes dues sont versées après la date de paiement figurant sur la facture. Le taux de ces intérêts de retard est égal à 1% par mois de retard. Ces intérêts courent à partir de la date de paiement prévue et sont calculés par mois entier ou fraction de mois de retard.


5. Suspension des prestations

En cas de non-observation des conditions de paiement, nous nous réservons le droit de suspendre les prestations prévues.

6. Attribution de compétence

En cas de litige, il est fait attribution de compétence aux tribunaux de notre siège : Tribunal de Strasbourg

Cette clause s'applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité des défendeurs et quels que soient le mode et les modalités de paiement.


7. Commande sur le site

Après avoir sélectionné le service qu’il souhaite souscrire sur le site, le client est dirigé vers une page de commande sur laquelle il renseigne ses coordonnées et les modalités de paiement (paiement unique).

Le client est seul responsable de l’exactitude des informations fournies et garantit l'entreprise contre toute fausse identité. En particulier, le client doit disposer d’une boîte aux lettres électronique d’envoi et de réception fonctionnelle. À défaut, il ne pourra recevoir de confirmation écrite de sa commande à l’adresse électronique renseignée.

Le client ne pourra tenir responsable l'entreprise d’un manquement résultant de l’inexactitude ou de la fausseté des informations fournies au moment de la commande, qui seront utilisées pour délivrer le service.


8. Entretien téléphonique

Un entretien personnalisé facultatif et gratuit est proposé au client avant toute souscription d’un service via le site. 

L'utilisateur intéressé peut sélectionner un créneau (jour, heure) lui convenant en renseignant certaines informations personnelles (nom, email, numéro de téléphone) et en répondant à certaines questions relatives aux services proposés. Toute fixation d’un rendez-vous oblige l’utilisateur à l’honorer. Dans le cas où ce dernier ne se présenterait pas à un rendez-vous fixé, l'entreprise se réserve le droit de ne pas accepter la prise d’un nouveau rendez-vous.

9. Incident de paiement - Fraude


L'entreprise se réserve le droit de suspendre tout traitement de commande et toute délivrance du service en cas de non-paiement. 

10. Utilisation de bonne foi - Sites tiers


Tout espace de contribution sur le site et auquel a éventuellement accès le client dans le cadre d’un service, y compris sur les réseaux sociaux et groupes, doit être utilisé de bonne foi. Le client s’interdit tout propos diffamatoire, menaçant, haineux, intolérant, obscène, etc. et toute publication dénigrante de nature à porter atteinte aux droits de l'entreprise, des autres utilisateurs, des tiers ou contraire à la loi.

L'entreprise se réserve le droit de refuser l’accès à tout ou partie du site, du service, des espaces de contribution et groupes ou de limiter les droits d’accès aux espaces de contribution et groupes, unilatéralement et sans notification préalable à tout client ne respectant pas les CGV, les éventuelles conditions d’utilisation du site, du service et/ou de tous sites, plateformes et outils tiers accessibles dans le cadre du service ou plus généralement, toute obligation légale ou réglementaire.

Le client s’engage à s’informer des conditions d’utilisation de tous sites, réseaux sociaux, plateformes et outils tiers accessibles dans le cadre du service et à s’y conformer. L'entreprise n’exerce aucun contrôle sur ces conditions et décline toute responsabilité en cas de bannissement ou de litige du client avec ces sites tiers.


11. L’exécution des obligations de l'entreprise


Les obligations de l'entreprise sont suspendues en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Cette suspension peut concerner tout ou partie du Service. Dans ce cas, l'entreprise avisera le Client de la survenance d’un tel évènement dès que possible et de la durée estimée de la suspension. 

Seul un empêchement définitif pourra donner lieu à restitution. Si l’empêchement définitif est partiel, seule une restitution partielle sera accordée.
Dans les conditions prévues par la loi, les Clients acceptent expressément qu’ils ne pourront invoquer un cas de force majeure pour repousser un paiement (d’une facture par exemple) pour un Service fourni ou en cours de fourniture, ou refuser la livraison d’une Commande passée.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des cours et tribunaux et sans que cette liste ne soit restrictive : les grèves ou conflits sociaux internes ou externes à l'entreprise, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, les épidémies et pandémies, l’interruption de l’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des transports de tout type ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de l'entreprise.

La responsabilité de l'entreprise ne saurait en aucun cas être engagée en raison de difficultés rencontrées par l’Utilisateur ou le Client dans l’accès au Site et/ou au Service en raison d’une défaillance technique ou logicielle ou de toute autre cause qui lui est étrangère. Le Client reconnaît être averti des aléas techniques inhérents à Internet et au réseau mobile et des dysfonctionnements qui peuvent en résulter. En conséquence, l'entreprise ne saurait être tenue responsable des éventuelles indisponibilités, ralentissements ou défaillances du réseau Internet ou de solutions informatiques quelconques, sauf en cas de négligence avérée de sa part.

De plus, en cas d'incapacité de travail du ou des intervenant(s) en charge du Service, par suite de maladie, d'accident, motif familial, congé maternité et/ou paternité etc., l'entreprise se réserve la possibilité de le remplacer et/ou de suspendre la prestation sans qu'il ne puisse être exigé par le Client le versement d'indemnités quelconque. L’entreprise avertira le Client dans un délai raisonnable de cette incapacité et dans la mesure du possible de la durée de celle-ci. Seul un empêchement définitif confirmé par l'entreprise pourra donner lieu à restitution. Si l’empêchement définitif est partiel, seule une restitution partielle sera accordée.

12. Garantie

Sauf dans les conditions des garanties légales ou commerciales consenties éventuellement applicables, l'entreprise n’est tenue à aucune obligation de résultat et ne fournit aucune garantie expresse ou implicite, et ce y compris, sans que cette énumération ne soit limitative, relative à la continuité, à la performance, au résultat, à la pérennité du Service fourni, qui sont soumis à un aléa. Le prix du Service ne comprend en aucun cas les frais à engager par le Client dans le cadre de ses activités pour atteindre ses objectifs et tout montant de frais, par exemple de publicité, est toujours fourni à titre purement indicatif dans le cadre du Service.

Les éventuels objectifs, témoignages de réussite ou exemples présentés par l'entreprise sur le Site et dans le cadre du Service supposent la mise en œuvre concrète et effective de l’ensemble des conseils techniques et outils éventuellement fournis dans le cadre du Service et ne constituent en aucun cas une promesse de gain ou de résultat. L'entreprise ne peut en aucun cas garantir au Client qu’il obtiendra des résultats similaires et ces références ne sont utilisées qu’à titre d’exemple.

13. Généralités

Les CGV ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des CGV. L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGV par l'entreprise ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des présentes qui continuent à produire leurs effets ni renonciation à s’en prévaloir pour l'avenir.

Le Client accepte que l'entreprise puisse céder le présent contrat à ses sociétés affiliées ou à un acquéreur sans son accord préalable.

14. Litige

1. Résolution amiable 

En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour tenter de trouver une solution amiable.


2. Médiation

En cas de difficulté dans l'application du présent contrat, le client consommateur résidant en Europe a la possibilité, avant toute action en justice, de solliciter le recours d’un médiateur de la consommation identifiable sur le site : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso


Le médiateur tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable. Les parties restent libres d'accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.